Creizic.news

Contactez-moi contact@creizic.com Tel 06 64 37 19 66

Frédérique David

Facebook : faire le choix de pouvoir etre identifié sur un post ou non

Facebook : faire le choix de pouvoir etre identifié sur un post ou non

Facebook identification : Gérer ses paramètres

Par défaut, Facebook intègre beaucoup de possibilités notamment celle de permettre à vos amis de vous identifier dans une publication, sur une photo. Si la démarche peut sembler inoffensive, elle peut s’avérer intrusive : vous vous retrouvez ainsi à la vue de tous, sur la photo prise samedi soir à 5h du matin et vos amis sont automatiquement au courant que vous ne supportez plus l’alcool fort…

Ce qui était simplement un geste amical peut se transformer en cauchemar, il en va de même quand votre nom est cité dans une publication, tous vos amis facebook sont automatiquement au courant. Et bien souvent le compte facebook mélange contacts pro et personnels !

Avec facebook, il est possible de choisir

La bonne nouvelle c’est que l’on peut paramétrer tout ça ! Et que vous pouvez choisir qui pourra vous identifier.

Personnellement j’ai depuis longtemps utilisé cette fonction sur Facebook et aussi Twitter, mais je pars du principe que si les gens ne le font pas c’est que cela ne les dérange pas.

A vous donc de déterminer votre position car il serait injuste d’en vouloir aux personnes qui vous identifient si vous n’avez pris le temps de fixer les règles au préalable.

Comment procéder pour personnaliser ses paramètres ?

Trouver la petite flèche blanche

En haut à droite il y a une petite flèche blanche qui pointe vers le bas, elle vous donnera accès à tous vos paramètres (d’ailleurs vous pouvez profiter de votre passage sur ce bouton pour faire un tour complet de ces derniers et lier votre numéro de téléphone, ce qui en cas de piratage de votre compte vous permettra de le récupérer. Il y également cette commande qui vous permet de nommer des contacts de confiance et le légataire de votre compte).

Se familiariser avec l’interface de Facebook

Vous arrivez alors sur cette interface

Journal et identification

Là à gauche cliquez sur journal et identification

paramétrer ses règles d'identification et de journal

A vous de faire les choixEnsuite il ne vous reste plus qu'à choisir qui peut faire quoi ! c'est tout simple

Maîtriser les réseaux sociaux

Envie d’en savoir plus ? je propose des ateliers sur les réseaux sociaux ou des formations : sous un format de 2 jours (facebook, twitter, google +, linkedin et viadéo) ou chaque réseau de manière indépendante en format de 3 heures !